La Satisfaction clientèle fait partie intégrante de notre Métier / Service.
IGN a développé un programme de mesure et analyse des performances de l’entreprise. La satisfaction de nos clients est au cœur de nos préoccupations. C’est pourquoi nous avons mis en place des outils de mesures adaptés à notre activité, et analysons avec attention les états ou retours d’informations afin d’y déceler d’éventuelles non-conformités et d’améliorer notre service.
Contrôle chargé de clientèle
Le chargé de clientèle procède à un contrôle des prestations à chacune de ses visites sur site, en complétant la fiche utilisée à cet effet. Ses déplacements sur le terrain, lui permettent de relever les éventuelles non-conformités et de mettre en œuvre sans tarder les améliorations qui s’imposent alors, après avoir transmis ses instructions au référent sur site et/ou aux agents de service.
- Le premier de ces contrôles Qualité est à destination exclusive de nos services. Il nous permet ainsi d’apprécier la Qualité et l’efficience de nos prestations. La fiche Qualité d’auto-contrôle en est le support. Programmée en milieu de mois, cette procédure analyse les quatre critères de contrôle Qualité de la propreté : Hygiène, Confort, Aspect, Sécurité.
- Le deuxième contrôle est contradictoire. Il se déroule en présence du représentant du donneur d’ordres, selon les modalités définies par le cahier des charges du site, ou, à défaut, d’un commun accord entre les parties, à l’issue de la réalisation de la prestation.
- Le rapport de ce contrôle est ensuite intégré à notre dossier d’exploitation du site afin de nous permettre d’évaluer l’évolution de nos prestations. Ceci peut être numérique et accessible sur Pégase.
Auto-contrôle : référent sur site (sites de plus de trois agents de services)
Dispose d’une dotation de temps destinée à lui permettre de se déplacer sur les différents postes du site, afin d’en auto-contrôler visuellement la qualité et la régularité des prestations sur l’ensemble des zones et des surfaces. Cet auto-contrôle permet de corriger les éventuelles non-conformités avec réactivité en échangeant avec votre chargé clientèle.